En tant que partenaire de la Société d’habitation du Québec (SHQ), la MRC de Bellechasse se voit confier l’administration de différents programmes d’adaptation et de rénovation sur son territoire.

Consultez la liste des programmes offerts

  • Le programme RénoRégion (PRR) a été mis sur pied afin de répondre aux besoins des propriétaires-occupants à revenu faible ou modeste, qui vivent en milieu rural et qui doivent effectuer des travaux visant à corriger des défectuosités majeures que présente leur résidence. Pour y être admissible, la valeur du bâtiment seulement ne doit pas dépasser 115 000 $. Le montant maximal est de 12 000 $ et la MRC finance un maximum de 95 % du projet. Dans chacune des municipalités de la MRC, il y a des personnes admissibles.
  • Le programme Adaptation de domicile (PAD) offre une aide financière aux personnes handicapées ou en perte d’autonomie afin de les aider à payer le coût des travaux nécessaires pour rendre accessible leur logement et l’adapter à leurs besoins. Le but du programme est de permettre aux personnes handicapées d’être plus autonome et de favoriser leur maintien à domicile, et ce, sans égard à leurs revenus. La Société d’habitation du Québec gère ce programme en collaboration avec ses partenaires, dont la MRC de Bellechasse fait partie. L’admissibilité des travaux est déterminée à partir du rapport d’un ergothérapeute qui démontre que les incapacités causées par la condition sont importantes au point de justifier une adaptation du lieu de résidence.

Pour toute question ou pour un complément d’information au sujet des différents programmes offerts :

Jérémie Aubé
Responsable des programmes de rénovation

MRC de Bellechasse
100, rue Monseigneur-Bilodeau
Saint-Lazare-de-Bellechasse (Québec) G0R 3J0
Téléphone : 418 883-3347, poste 685
Télécopieur : 418 883-2555
JAube@mrcbellechasse.qc.ca

Nous joindre

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search