TELUS Fibre optique
La compagnie TELUS procède au déploiement de la fibre optique sur le territoire de la municipalité et des camions seront présents en bordure des rues et des routes durant cette période. Les travaux devraient se terminer en novembre.
Le déploiement de la fibre optique consiste à apporter la fibre de distribution des centraux de TELUS vers chaque rue desservie de votre communauté, puis de chaque rue desservie jusqu’à l’intérieur de la maison de chaque personne qui désire bénéficier de cette nouvelle technologie.
Ainsi, TELUS doit demander l’autorisation à chacun des résidents pour finaliser la connexion à l’intérieur de leur domicile, dont le raccordement se fait habituellement via leur boîte d’entrée électrique. Pour se faire, TELUS envoie donc une équipe de conseillers sur le terrain, afin de valider l’intérêt des résidents.
Dates des visites : du 18 septembre au 30 novembre
Heures des visites : de 15 h et 20 h du lundi au vendredi et de 10 h à 18 h le samedi
Si un résident n’est pas encore un client de TELUS et qu’il souhaite s’abonner aux services de TELUS, il est alors transféré par téléphone au Service à la clientèle de TELUS pour compléter son abonnement aux services désirés. Si le résident est un client actuel de TELUS, il lui est alors possible de faire migrer ses services sur la fibre optique, sans frais ni changements de prix. Le client peut alors évidemment en profiter pour bonifier ses services actuels, considérant les possibilités nouvelles qu’offre la fibre optique jusqu’à la maison, notamment en ce qui a trait à la disponibilité de vitesses Internet supérieures.
Advenant le cas où le résident ne souhaite pas s’abonner aux services de TELUS ni faire migrer ses services sur la fibre optique, cela ne le pénalise pas pour le futur. Dans ces cas, la fibre optique est alors amenée jusqu’au poteau près de sa maison, et le raccordement à l’intérieur du domicile ne se fera que lorsque le résident le souhaitera.
Marie-Christine D’Amours
Vice-président, marché Consommateurs
TELUS Québec