LICENCE OBLIGATOIRE

Conformément à la réglementation municipale, tout gardien d’un chien doit se procurer une licence auprès de la Municipalité. Si votre chien ne possède pas une licence actuellement, vous devez vous en procurer une dans les meilleurs délais afin de respecter la réglementation en vigueur.

Important – Les chiens doivent obligatoirement porter la médaille avec l’inscription du numéro de licence et du numéro de téléphone de la Municipalité. Grâce à cette médaille, nous pourrons identifier le propriétaire du chien s’il est retrouvé.

COMMENT PROCÉDER?

La Municipalité a confié à l’entreprise Escouade Canine MRC le mandat d’émettre les licences (médailles) annuelles et à tenir un registre, à cueillir les chiens et chats errants ainsi que les chiens et chats morts ou blessés, dans les rues ou places publiques de la municipalité, à porter assistance aux agents de la paix en ce qui a trait aux chiens errants, dangereux, à faire respecter toutes clauses aux règlements municipaux en vigueur sur les animaux, à délivrer des permis de chenils et à donner, au besoin, des constats d’infraction aux propriétaires ou gardiens des chiens selon les règlements en vigueur.

CHIEN OU CHAT ERRANT

Sur semaine, sur les heures d’ouverture de la Municipalité: Téléphonez à la Municipalité au 418 885-4977. Nous communiquerons avec Escouade Canine MRC pour qu’elle donne suite à votre appel.
Soir, nuit et fin de semaine: Communiquez avec Escouade Canine MRC par sa page Facebook @EscouadeCanineMRC2017 ou par courriel à escouadecaninemrc@outlook.com

CHIEN OU CHAT MORT OU BLESSÉ

Sur semaine, sur les heures d’ouverture de la Municipalité: Téléphonez à la Municipalité au 418 885-4977. Nous communiquerons avec Escouade Canine MRC pour qu’elle donne suite à votre appel.
Soir, nuit et fin de semaine:
Téléphonez à la Sûreté du Québec au 310-4141 si cela représente une menace pour la sécurité publique. Si non, nous vous invitons à téléphoner à la Municipalité sur les heures d’ouverture du bureau municipal.

VOUS AVEZ PERDU VOTRE CHIEN OU VOTRE CHAT?

Communiquez avec Escouade Canine MRC par sa page Facebook @EscouadeCanineMRC2017 ou par courriel à escouadecaninemrc@outlook.com

VOUS DÉSIREZ VOUS DÉPARTIR DE VOTRE ANIMAL (CHIEN OU CHAT)?

Escouade Canine MRC peut cueillir à votre domicile votre chat ou chien. Des frais de 25$ à 50$ pour un chat et de 50$ à 90$ pour un chien seront à la charge du propriétaire de l’animal. Communiquez avec Escouade Canine MRC par sa page Facebook @EscouadeCanineMRC2017 ou par courriel à escouadecaninemrc@outlook.com

PREMIER ENREGISTREMENT DE VOTRE CHIEN

Tous les propriétaires ou gardiens de chien doivent enregistrer leur animal et acquitter les frais annuels de 35$ par chien. La vente de médailles et l’enregistrement des chiens s’effectuent en porte-à-porte par les employés d’Escouade Canine MRC 2017 et le paiement est fait à ce moment sur place (crédit/débit/chèque/argent comptant). Le recensement pour l’année 2021 débutera dans le semaine du 10 mai par porte-à-porte.

Pour procéder à l’enregistrement de votre chien en ligne: cliquez ici.

P.S. Il n’est pas obligatoire de procéder immédiatement à l’enregistrement de votre chien. Vous pouvez attendre la visite porte-à-porte de Escouade Canine MRC.

RENOUVELLEMENT DE L’ENREGISTREMENT

Les propriétaires ou gardiens de chien devront renouveler chaque année la licence (médaille) et payer les frais annuels de 35$ directement à l’entreprise. La médaille est émise uniquement lors de l’enregistrement initial. Elle ne sera pas changée chaque année.

EN TOUT TEMPS

Si l’animal représente une menace pour la sécurité publique, communiquez avec la Sûreté du Québec au 310-4141.

Nous joindre

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search