Première journée d’action provinciale et pancanadienne pour vérifier vos avertisseurs de fumée aura lieu jeudi 28 septembre 2023

Nouvel événement provincial et pancanadien : le « Jour du test d’avertisseur de fumée » aura lieu le jeudi 28 septembre 2023!

Le Québec, ainsi que l’ensemble des provinces, participera au premier « Jour du test d’avertisseur de fumée ». L’objectif de cette activité de prévention est de créer un effet d’entraînement pour inviter les citoyens à passer à l’action en vérifiant leurs avertisseurs de fumée le 28 septembre.

Pourquoi participer à l’événement?

La sensibilisation de la population à l’importance de la vérification des avertisseurs de fumée est essentielle en matière de prévention des incendies. Cet appareil demeure le meilleur moyen de sauver des vies! Pourtant, les statistiques sur la situation de l’incendie au Québec pour la période 2019-2020 démontrent qu’un grand nombre de Québécois n’ont toujours pas d’avertisseur de fumée fonctionnel. De fait, plus de 31 % des bâtiments résidentiels endommagés par des incendies au Québec n’avaient pas d’avertisseur de fumée en bon état de fonctionnement. Par ailleurs, rappelons que :

• En moyenne, un Québécois perd la vie chaque semaine dans un incendie de bâtiment;
• Et plus de 14 résidences sont quotidiennement endommagées par le feu.

Pour tout renseignement concernant les avertisseurs de fumée, vous pouvez consulter en APPUYANT ICI

Dernières nouvelles

Saisir un mot-clé et appuyer sur entrée pour démarrer la recherche