
Avez-vous demandé votre permis?
Avec l’arrivée des beaux jours, les projets de rénovation, de construction, d’installation de clôture, de haie, de piscine nous viennent en tête. Le service de l’urbanisme veille au développement harmonieux de la municipalité dans le respect de la réglementation en vigueur.
Avez-vous fait votre demande de permis?
Quels sont les travaux nécessitant un permis?
- Agrandissement
- Construction d’un bâtiment principal
- Construction d’un bâtiment complémentaire (cabanon, garage, galerie, remise, solarium, etc.)
- Démolition / déplacement
- Installation de clôture, haie, mur de soutènement, muret
- Installation d’une enseigne
- Lotissement
- Rénovation
- Toiture
Vous n’êtes pas le propriétaire de l’immeuble d’habitation pour lequel vous demandez un permis?
Vous devez avoir une procuration du propriétaire actuel du terrain vous autorisant à demander le permis en son nom.
PROCURATION (Dans le cas où vous n'êtes pas le propriétaire)
Cheminement de votre demande :
- Votre demande de permis sera transmise à l’inspecteur municipal en urbanisme qui procédera à l’analyse de votre demande et vérifiera si vos travaux sont conformes à la réglementation en vigueur.
- Lorsque le permis sera émis, nous communiquerons avec vous. Vous n’aurez qu’à vous présenter au bureau de la Municipalité pour procéder au paiement de votre demande et récupérer votre permis.
Important :
- Une fois que le dossier est complet pour analyse, un délai maximal de 30 jours est alloué à l’émission d’un permis.
- Les demandes de permis qui sont acheminées par ce portail ne vous permettent pas de débuter vos travaux tant que le permis n’est pas émis.
Votre demande peut être refusée si elle ne correspond pas aux dispositions en vigueur dans le règlement.
⇒ Effectuer votre demande de permis dès maintenant en cliquant ici ⇐
Formulaire de demande de permis à imprimer et à retourner au bureau municipal
FORMULAIRE DE DEMANDE DE PERMIS