Recyclage de la tubulure d'érablière

Lorsqu’on installe la tubulure, il n’est pas rare que la vieille tubulure doive être retirée. Dans certains cas, l’hiver aura fait des dommages ou la tubulure aura simplement fait son temps. Dans tous les cas, il faudra se débarrasser de la vieille tubulure et il est important de bien le faire.

Ne pas jeter la tubulure aux déchets. La quasi-totalité de la tubulure d’érablière est fabriquée de matières recyclables et coûte plus cher à enfouir qu’à recycler.

Ne pas brûler la tubulure. La fumée provenant de la combustion de ces plastiques n’est pas bonne pour la santé humaine et les résidus restants après la combustion représentent un risque de contamination pour le sol sur lequel poussent les érables à sucre.

Ne pas enfouir de la tubulure sur son terrain privé. Cela représente aussi un risque de contamination, en plus de faire perdre de la valeur à un terrain, car cette tubulure pourrait être considérée comme un vice caché si elle n’est pas déclarée à la vente du terrain.

SOLULTIONS DE RECYCLAGE
POUR LA TUBULURE D’ÉRABLIÈRE


915, route Henderson
Saint-Malachie (Québec)
G0R 3N0

418 387-4003
Sans frais : 1-800-463-8947


50, 1er Rang Nord-Est
Armagh (Québec)
G0R 1A0

418 466-2495

État de la tubulure

Broche sur les tuyaux maîtres, raccords et chalumeaux sont encore sur les tuyaux

TARIFS APPLICABLES

 

100 $ / TONNE                                                   120 $ / TONNE

Aucune broche sur les tuyaux maîtres, mais raccords et chalumeaux sont encore sur les tuyaux                             0 $ / TONNE                                                      50 $ / TONNE
Aucune broche sur les tuyaux maîtres, chalumeaux, raccords et « T » ont été retirés

    Remboursement de 250 $ / TONNE                               50 $ / TONNE

Nous joindre

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search