Qu’est-ce que le compostage?

Le compostage est une méthode simple consistant à transformer les déchets organiques en humus riche à la consistance d’une terre à jardin légère et à l’odeur d’un sol frais. Des milliards de micro-organismes fabriquent cette matière riche et sombre.

Pourquoi faire du compost?

  • Pour produire un amendement exceptionnel pour le sol et améliorer ainsi la croissance de vos légumes, fleurs, pelouses et arbres, sans qu’il vous en coûte un sou. Le compost remplace avantageusement les produits chimiques qui perturbent l’équilibre du sol en plus d’être coûteux.
  • Pour réduire le volume de vos ordures ménagères: environ 1/3 de votre bac à ordures est composé de résidus de table. À ce volume, il faut ajouter les résidus verts (herbes, feuilles, résidus de jardin) qui ne doivent pas être disposés dans le bac roulant.

Pour en apprendre davantage au sujet du compostage domestique, nous vous invitons communiquer avec le chargé de projet en sensibilisation GMR (Gestion des matières résiduelles) ou à consulter le site de la MRC de Bellechasse.

Chargé de projet en sensibilisation GMR
Vincent Beaudoin
vbeaudoin@mrcbellechasse.qc.ca
418 466-2495, poste 202

Nous joindre

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search