Pour toute question concernant les puits (conformité, aménagement, normes, etc.), nous vous invitons à communiquer avec la MRC de Bellechasse. La MRC gère ce dossier sur notre territoire.

Analyse d’eau
Une fois par année, la Municipalité vous offre la possibilité de faire analyser par un laboratoire privé l’eau potable de votre puits.

Prochaine analyse : mai 2018

Installations septiques
Pour toute question concernant les installations septiques (conformité, aménagement, normes, etc.), nous vous invitons à communiquer avec la MRC de Bellechasse. La MRC gère ce dossier sur notre territoire.

Vidange des fosses septiques
La vidange des fosses septiques des résidences permanentes s’effectue une fois aux deux ans pour les résidences permanentes et une fois aux quatre ans pour les résidences saisonnières (chalets). La vidange des installations septiques pour les résidences permanentes aura lieu au cours du mois de septembre 2018, ainsi que la vidange pour les habitations saisonnières.

Quels sont les frais reliés à la vidange des fosses septiques?
Des frais de 90 $ par année sont chargés directement sur votre compte de taxes.

Puis-je obtenir une vidange supplémentaire avant la date prévue?
Oui, il est possible de faire vidanger votre fosse septique avant la prochaine date prévue. Dans ce cas, des frais supplémentaires s’appliquent. Communiquez avec la MRC de Bellechasse au (418) 883-3347.

De quelle façon suis-je informé de la date de la vidange de ma fosse?
La MRC transmet un avis indiquant la date prévue de la vidange de votre fosse ainsi que les instructions pour s’y préparer.

Nous joindre

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search