Le 7 octobre 2014, la Municipalité de Saint-Anselme a adopté sa Politique Familles et Aînés dans une volonté d’améliorer la qualité de vie des familles et des aînés de son territoire.

Le comité de réflexion (comité Familles et Aînés) a travaillé au cours des 18 mois précédant son adoption à l’élaboration d’une Politique familiale municipale et Municipalité amie des aînés afin de déposer auprès du Conseil municipal la présente proposition.

Nous tenons à remercier les membres du comité qui ont travaillé pendant près de 18 mois à la rédaction de la nouvelle de la Politique familiale municipale (PFM) et Municipalité amie des aînés (MADA).

Le comité a su se doter d’un regard commun sur les familles et les aînés, a ensuite étudié le profil statistique de la population anselmoise, a procédé à un sondage auprès des familles et également animé une rencontre de consultation auprès des aînés pour ainsi recommander un nouveau plan d’action au Conseil municipal.

Ce plan d’action est devenu un outil permettant de mettre en place des mesures proposées par les citoyens pour améliorer la qualité de vie des familles et des aînés.  On y retrouve des actions orientées vers, entre autres, la sécurité, l’habitation, le loisir, la communication…

Par l’adoption de ce plan d’action, le Conseil municipal témoigne ainsi de sa volonté de rendre la municipalité plus accueillante et la plus agréable qui soit pour les familles et les aînés. Chacune de ses décisions s’appuie sur le fondement que « la famille est la cellule de base de notre communauté; prenant forme sous différents modèles, elle appelle au soutien réciproque et permet à chacun de ses membres de s’épanouir et d’évoluer dans le respect mutuel ».

Nous joindre

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search