Bienvenue

À Saint-Anselme

 

Au coeur de Chaudière-Appalaches, située dans la MRC de Bellechasse, traversée par la rivière Etchemin, la municipalité de Saint-Anselme vous souhaite la bienvenue!

C'est avec plaisir que nous vous invitons à parcourir notre site internet afin de découvrir les attraits et les services qui font de notre belle municipalité un milieu de vie agréable. Fière de son développement tant au niveau résidentiel, commercial qu'industriel, la municipalité connaît un élan de croissance important depuis plusieurs années. Provenant des quatre coins de la province, et même au-delà des frontières, les gens choisissent Saint-Anselme pour s'y établir.

Son développement économique est plus que prospère grâce à la fibre entrepreneuriale de sa communauté d'affaires. Bon nombre d'entreprises, de par leurs investissements, mais également par leur dynamisme, contribuent à l'essor démographique de la municipalité par la création et le maintien d'emplois permanents. La vocation agricole est dominante, mais plusieurs industries se sont taillées une place de choix marquant la volonté de Saint-Anselme d'aller, d'un pas déterminé, vers l'avenir.

Après avoir parcouru notre site, nul doute que vous aurez le goût de visiter les rangs sinueux de notre village pittoresque et si bucoliques.

 



35e ÉDITION
du 4 au 8 juillet 2018
Information au expobbq.com

Communiqué de presse

 


 

LA CYCLOROUTE DE BELLECHASE A 10 ANS CETTE ANNÉE!

Cliquez sur l'image pour agrandir

 

FEU À CIEL OUVERT - PERMIS OBLIGATOIRE

Si vous avez un foyer de pierre ou autre foyer avec pare-étincelles, votre installation est conforme et ne nécessite pas de permis.

Le permis de feu à ciel ouvert est obligatoire dans les cas où vous avez du bois et des branches en grande quantité ou encore un feu de joie (genre feu de la St-Jean), qui ne sont pas faits dans des foyers standard. Vous pouvez consulter le règlement 204 concernant la sécurité et la prévention des incendies.

Pour obtenir un permis de brûlage, vous devez communiquer avec nous 48h avant la date prévue au 418 885-4977 afin que nous puissions émettre le permis. Le tarif pour l'obtention d'un permis de brûlage est de 10 $. Le directeur du service de sécurité incendie validera votre demande et pourra se déplacer au besoin pour une visite de prévention. Le DSSI se réserve le droit d'éteindre ou de faire éteindre tout feu en plein air, et ce, sans préavis. Tout permis est annulé et aucun feu ne peut avoir lieu tel qu'autorisé à la date prévue si le DSSI décrète que la vélocité du vent ne le permet pas ou si l'indice d'inflammabilité est trop élevé.

Il est interdit de faire brûler des feuilles, du gazon et des matériaux de construction. Vous devez disposer de ses matières directement à l'écocentre.

 

AVIS AUX PROPRIÉTAIRES DE CHIEN(S)

 

Nous vous rappelons qu’en vertu du règlement no 340, le gardien d’un chien doit enlever et nettoyer immédiatement, par les moyens appropriés, les matières fécales de son chien.

Nous avons reçu plusieurs plaintes à savoir que des propriétaires de chiens utilisent les parcs publics comme litière géante et ne ramassent pas les matières fécales de leur animal. Les aires de jeux où les enfants s’amusent ne sont pas des litières pour vos animaux de compagnie. Il est malheureux de devoir effectuer un tel rappel à l’ordre.

Nous invitons les propriétaires de chien à faire preuve de civisme et à enlever IMMÉDIATEMENT les matières fécales laissées par votre animal de compagnie .

 

Faisons de Saint-Anselme une municipalité propre et agréable pour tous!