Organisateur

Isabelle Lacasse
Téléphone
418 885-8045
Email
lacasseisabelle@hotmail.com

Lieu

Terrain de l'aréna de Saint-Anselme
39 Rue des Marianistes, Saint-Anselme, QC, Canada

Date

15 Juin 2019

Heure

Toute la journée

Soutenons Olivier Marquis

Lors d’un voyage de pêche en juin dernier, Olivier (fils de Nathalie Bilodeau et Dominique Marquis) a été victime d’un accident de VTT. Après être demeuré plus de 4h en forêt à attendre les secours, il a dû subir une chirurgie pour décompresser la moelle épinière, séquelle d’une fracture de la 5e vertèbre cervicale. Il a également subi un traumatisme crânien. Actuellement en fauteuil roulant, il a passé 6 mois à IRDPQ site François Charon en réhabilitation et poursuit maintenant sa récupération à Charny au CRDP.

Depuis janvier, Olivier est de retour à la maison, avec le support incroyable de sa famille et de ses amis. Les défis au quotidien sont énormes et nous voulons lui permettre d’améliorer au maximum ses capacités et sa qualité de vie. Il ne cesse d’épater son entourage par sa force de caractère, sa volonté et sa persévérance. Son positivisme est contagieux!

À l’aube de ses 18 ans, subir un tel accident : c’est tragique. Olivier a une telle capacité de résilience que nous ne pouvons passer sous silence cette force. Nous voulons collaborer afin qu’il conserve cette volonté de récupération maximale. Notre mission est de lui apporter un support financier afin qu’il puisse utiliser toutes les ressources disponibles. L’aménagement du domicile, les soins de santé au privé et l’accès aux chirurgies disponibles font partie de ses besoins et les coûts associés sont très importants. Comme il s’agit d’un accident en forêt, il n’y a aucune compensation possible par la CNESST ou la  SAAQ.

Samedi le 15 juin sera SA journée. Tout se déroulera à l’aréna de St-Anselme. Au programme : une randonnée en journée vers la Beauce pour les motos, Spyders, convertibles et autres véhicules selon un trajet défini (annulée en cas de pluie).  Au retour, nous nous rassemblerons pour un 5@7, suivi d’un souper spaghetti (carte en pré-vente seulement) avec soirée musicale. Deux groupes ont accepté immédiatement de se produire gratuitement et la réponse des partenaires est incroyable. Un GoFundMe est greffé à cette collecte de fonds afin de permettre l’appui de ceux qui ne pourront être présents. Il y aura donc 3 activités distinctes dans cette superbe journée-bénéfice :   il y en aura sûrement une qui vous rejoindra !

L’idée d’aider Olivier et sa famille a germé rapidement dans l’esprit de Marina Roy (salon Vitalité Beauté de St-Charles) et Isabelle Lacasse (Clinique de physiothérapie St-Anselme), 2 amies et acolytes de moto qui ont à cœur l’entraide et le don de soi. Une très grosse équipe de bénévoles s’est greffée à nous, tout naturellement. La réponse positive des partenaires nous démontre à quel point les gens veulent soutenir Olivier et lui permettre de ne rien négliger dans son processus de récupération. Il s’agit d’un petit geste pour nous qui rendra assurément son quotidien plus facile.

Source : Isabelle Lacasse

Cliquez sur les images pour atteindre les événements

Nous joindre

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search